L’un est assistant cardiologue et l’autre technicien, mais tous deux sont employés dans une clinique privée de la capitale. Ces ressortissants indiens, âgés de 30 ans et de 47 ans, ont été arrêtés le jeudi 5 octobre 2023 pour le vol de 47 noix de coco dont la valeur est estimée à Rs 5 000. Leur complice est activement recherché.
Publicité
C’est vers 1 heure du matin jeudi que la police a constaté la présence d’un 4x4 suspect à Vallée-Pitot, non loin du collège GMD Atchia. Deux hommes étaient à bord. En voyant les policiers s’approcher, celui qui était sur le siège passager avant s’est précipité sur le siège arrière sur lequel il y avait un sac en raphia. Un troisième individu, qui se trouvait près du portail principal du collège, a pris la fuite à l’arrivée du véhicule de police. Interrogé sur leur présence à cet endroit à une heure aussi tardive, l’un des occupants de la voiture a répondu qu’ils étaient là pour ramasser des noix de coco. Les policiers ont ensuite fouillé le 4x4. En ouvrant le sac en raphia, ils ont découvert des noix de coco. Il y en avait aussi dans le coffre. Les agents ont trouvé au total 47 noix. Un couteau chinois, qui se trouvait dans le sac, a été placé sous scellés et enregistré comme pièce à conviction. Conduits au poste de police pour y être interrogés, les suspects ont dit qu’ils ramassaient des noix de coco tombées des arbres dans cette partie montagneuse de la capitale et qu’ils ignoraient qu’il s’agissait d’un délit. Ils ont présenté des excuses aux policiers en leur disant : « Donnez-nous une chance. Nous avons une réputation à défendre dans le quartier. » Les agents les ont informés qu’ils les arrêtaient pour vol à l’étalage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !