Live News

Port-Louis : des sinistrés de Berguitta manifestent devant le bureau d'Alain Wong

berguitta

Des sinistrés de Berguitta se sont rassemblés  ce lundi matin 30 juillet devant le bâtiment Air Mauritius, à Port-Louis, où se trouvent les locaux du ministère de l'Intégration sociale. Ils déplorent que le ministre de tutelle, Alain Wong, ne bouge pas d’un pouce pour leur venir en aide.

Publicité

« Nous avons besoin de réponses. Le ministre Alain Wong ne prend pas ses responsabilités », a déclaré Eddy Joson, président de l’Ong  Deboute Citoyen, au Défi Quotidien. Ce porte-parole des sinistrés veut que les choses aient un dénouement positif pour ces sans-abris. « Nous organisons cette manifestation parce que nous avons besoin de l’opinion du peuple», déclare-t-il dans l'édition du Défi Quotidien de ce lundi. 

Selon lui, les sinistrés vivent dehors dans le froid, à proximité du bureau de la NEF et « personne ne fait rien pour leur venir en aide. » Alors que certains ont déjà reçu la clé de leur maison, d’autres attendent toujours d’avoir un toit. « Nous avons envoyé une lettre au Premier ministre, Pravind Jugnauth, et une copie à Alain Wong pour savoir si les procédures sont en cours. Nous cherchons aussi à mettre la main sur un document pour connaître la date de la construction des maisons », dit Eddy Joson. 

Les victimes du cyclone Berguitta et des inondations étaient dans le centre de refuge de Saint-Malo, à Baie-du-Tombeau, qui est sous la tutelle du ministère des l’Égalité des genres. Elles y ont séjourné pendant sept mois et ont, par la suite, été mises à la porte. La raison évoquée par le ministère est que le centre devait reprendre ses activités.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !