Xplik ou K

Port-Louis : des ordures entassées sur un terrain en friche durant la nuit

ordures Salim se plaint que des ordures soient entassées devant le domicile de ses beaux-parents.

Salim (prénom modifié), habitant rue Cotton à Port-Louis, explique que les mardis, jeudis et samedis les habitants des environs viennent déposer leurs ordures devant le domicile de ses beaux-parents tôt le matin en attendant que les éboueurs viennent les récupérer au cours de la matinée. « Les ordures sont mises en tas pour faciliter le ramassage. Toutefois cette pratique n’est pas hygiénique, d’autant plus que mes beaux-parents sont âgés et ont des soucis de santé. Le plus gros problème c’est que les éboueurs ne procèdent pas au ramassage d’ordures correctement. Ils sont pressés de repartir. Des fois, certaines personnes n’ont pas le temps d’enlever toutes les ordures de chez eux et le surplus de saletés est laissé en tas devant la cour », dit-il.

« Je me suis aussi rendu à la police de l’Environnement pour faire part du problème mais la situation ne change pas. J’ai personnellement déposé au moins une dizaine de plaintes auprès de la police de l’Environnement de Port-Louis et la municipalité. Des officiers sont déjà venus en vue de nettoyer le terrain, mais ils n’ont fait que couper quelques branches », ajoute Salim.

L’inspecteur Brasse, de la police de l’Environnement, a indiqué qu’une équipe serait envoyée sur place pour faire le nécessaire. « Il serait utile pour nous que Salim puisse nous communiquer les noms des personnes qui entassent régulièrement ces déchets. Nous allons ainsi nous entretenir discrètement avec les personnes concernées à l’amiable dans un premier temps. Nous allons aussi veiller à ce que la municipalité soit informée », explique le responsable de la communication à la police de l’Environnement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !