Live News

Port-Louis : des écoliers munis de pancartes protestent car leurs salles de classe sont privées d'électricité

Des écoliers des Grades 5 et 6 du Dr Idriss Goomany Government School, situé à Port-Louis, munis de pancartes, ont participé ce mardi matin à un mouvement de protestation en compagnie de leurs parents. Ils déplorent que leurs salles de classe de même que les toilettes soient privées d'électricité.

Munis de pancartes, ces écoliers et une vingtaine de parents d'élèves ont protesté devant cet établissement scolaire car depuis le mois de mai, les salles de classe des Grades 5 et 6 ainsi que des toilettes sont privées d’électricité.

La situation s’est décantée au Dr Idriss Goomany Government School, situé à Port-Louis à la mi-journée après que le maître d’école a trouvé une solution temporaire. Il a été décidé que les écoliers des Grade 5 et 6 soient transférés vers d'autres salles de classe.

Toutefois, les parents d'élèves menacent de manifester à nouveau si des actions concrètes ne sont pas prises.
Un parent sous le couvert l’anonymat s’est confié sur Radio Plus cet après-midi : «Les classes sont privées d’électricité. De plus, il fait chaud. Kan ena gro la pli, klas la som net. On a pu trouver un accord avec le maître d’école. Les écoliers ont été transférés dans une autre classe. Si rien n’est fait pour résoudre le problème d'électricité dans ces salles de classe.»

Au niveau du ministère de l’Education, on affirme que la situation sera remédiée sous peu. Une équipe de la zone concernée était sur place ce matin pour rassurer les parents.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !