Explik Ou Ka

À Port-Louis : des camionneurs déplorent l’état des toilettes

Cela fait plus de cinq ans que les chauffeurs attendent dans l’espoir que leur appel soit entendu. Abdool Dussoye, habitant Terre-Rouge, déplore l’absence d’hygiène dans les toilettes publiques. « Nous sommes un groupe de chauffeurs de camion exerçant dans la capitale. »

Publicité

Il explique que cela fera bientôt huit ans qu’ils ont été relogés à côté de l’agence ABC Motors. « Nous sommes une centaine à travailler à cet endroit. Le problème est que l’endroit est insalubre. Les toilettes que nous devons utiliser sont totalement endommagées. Il n’y a même pas de vase, encore moins de lavabo et même pas d’eau », s’insurge Abdool. « C’est inacceptable que dans une capitale, nous devions faire face à une telle situation. Je fais personnellement le va-et-vient entre ici et la mairie où j’ai consigné plusieurs plaintes, en vain », déplore le camionneur.

Le lord-maire lance un appel au public

Sollicité à ce sujet, le lord-maire Daniel Laurent a expliqué : « Personnellement, je ne suis pas au courant, vu que je suis nouveau à ce poste. Mais je ferai moi-même une descente sur les lieux pour un constat. N’empêche qu’il faut souligner que ce problème n’est pas de notre seule responsabilité. Il y a aussi les nombreux actes de vandalisme. Des gens saccagent la propriété publique, pénalisant ainsi les autres usagers. » Daniel Laurent a ajouté qu’il fera le nécessaire pour que des réparations soient effectuées. « Mais je demande aux citoyens de protéger les infrastructures mises à leur disposition », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !