Xplik ou K

À Port-Louis : conflits entre équipes autour d’un terrain de foot

Litige entre Mohammad et la mairie sur l’utilisation de ce terrain de football.

Mohammad S. réside dans la capitale, âgé d’une vingtaine d’années, le jeune homme explique qu’il est un habitué du terrain de football d’Harris, situé à Port-Louis. Mais il y a un problème avec la mairie.

«Cela fait cinq ans que nous y tenons une équipe et nous avions pour habitude de nous y rendre chaque semaine à l’heure autorisée par la municipalité, suivant un système de rotation », explique l’amateur de football. 

Toutefois, il a appris que le terrain n’était plus disponible à l’heure établie, mais que d’autres joueurs s’y rendaient malgré tout. « Les officiers de la municipalité ne m’ont pas communiqué l’heure à laquelle le terrain est disponible et d’autres personnes y sont à ma place. J’ai consigné une plainte auprès de la municipalité depuis le 1er avril dernier, mais le département concerné n’est pas revenu vers moi », explique Mohammad.

Sollicité, l’assistant lord-maire Eshan Mamode a tenu à expliquer que les demandes ont bel et bien été prises en considération par la municipalité. « Il y avait plusieurs équipes qui ne répondaient pas à l’appel de la municipalité concernant l’enregistrement des équipes. De plus, certaines équipes s’enregistraient plusieurs fois sous le pseudo d’autres équipes, fournissant différentes adresses, ce qui retardait la tâche des officiers. À notre niveau, nous allons voir ces demandes de près afin d’y mettre bon ordre et trouver une solution au plus vite », a-t-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !