Live News

Port-Louis : Arshaad Beekhy agressé sauvagement à la hache

Le déferlement de violence prend une proportion alarmante dans le pays. Pas plus tard que jeudi dernier, Arshaad Beekhy, un marchand ambulant de 40 ans, marié et  père de famille, a été agressé sauvagement avec une hache et un sabre par deux hommes. 

Publicité

L’incident est survenu à la route Militaire, Port-Louis, quand Arshaad Beekhy s’est rendu à moto à la boutique du coin pour acheter une boisson gazeuse suite à la demande de son épouse. Tout à coup, une 4×4 blanche s'est arrêtée à sa hauteur et ses occupants ont voulu engager la discussion. 

Dans une vidéo de surveillance CCTV, on aperçoit les deux agresseurs descendre de la voiture, armés d’un sabre et d’une hache et s'acharner sur Arshaad Beekhy, qui n'a pas eu le temps de se protéger des coups. Il s'est retrouvé à terre. 

Ses deux agresseurs ont continué à le frapper à la tête tout en proférant des menaces. Plusieurs personnes ont assisté à l'agression, mais aucune d’entre elles n’a osé porter assistance au blessé qui était allongé dans une mare de sang. 

Arshaad Beekhy a été transporté d’urgence à l'hôpital par la police de Vallée-Pitot.

Selon l’épouse d’Arshad, l’état de ce dernier est critique. Il a subi une opération à la tête et a subi plusieurs blessures sur le corps. « Docteur dire ki mo mari fine sapé dans la mort et li fine perdi beaucoup di sang ». Toutefois, l'état d’Arshaad Beekhy inspire de vives inquiétudes.

Les proches d’Arshad dénoncent la léthargie de la police qui n'a pas encore arrêté les deux agresseurs, malgré le fait que la vidéo de l'agression leur a été remise par l’épouse de la victime. Cette dernière a aussi donné aux policiers la photo des deux agresseurs qui ont déjà été identifiés. De plus,  la police n’a pas encore enregistré la déposition de la victime pour commencer l’enquête.

L'avocat Ericsson Moonipillay, qui a visionné la vidéo, nous explique que la police aurait dû venir enregistrer la déposition de la victime avant qu’il ne soit trop tard. 

Dans la vidéo (voir plus haut), on peut voir un homme menaçant Arshaad Beekhy avec un sabre alors qu'un autre homme se tenait à côté avec une hache à la main. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !