Explik Ou Ka

À Port-Louis - Alentours de la Citadelle : entre stationnement illégal et abandon 

Yousouf M., habitant de Port-Louis, explique que des propriétaires de véhicules garent leurs véhicules comme bon leur semble depuis un certain temps. Selon lui, cette pratique cause un vrai problème aux résidents du quartier. « Nous avons constaté un mauvais comportement des automobilistes qui se garent n’importe où, des deux côtés de la route, même sur les lignes jaunes. Nous, les habitants de la région, éprouvons bien des difficultés à circuler pour accéder à notre domicile », fait-il ressortir. Selon l’auditeur, l’état de l’enceinte du monument de la Citadelle est déplorable.

« L’herbe est arrivée à ‘hauteur d’homme’, la route est en piteux état, enfoncée au point d’être peuplée de nids de poules », fait savoir le monsieur. « C’est aberrant, et en plus une eau nauséabonde se déverse dans la rue provenant des égouts », rajoute l’habitant de la capitale. « Il faut impérativement que cet endroit soit remis en état, car il y a des touristes qui fréquentent ces lieux », fait savoir Yousouf. 

Informé du cas, le lord-maire de Port-Louis, Mahfooz Cadersaib a expliqué que, normalement, l’entretien de la Citadelle est fait conjointement par la municipalité de Port-Louis  et la Tourism Authority. 

« Concernant le stationnement des voitures, la demande sera faite auprès de la Traffic Management Road Safety Unit (TMRSU) pour déterminer si des lignes jaunes peuvent être placées à certains endroits car cette décision ne revient pas à la mairie », soutient le lord-maire. Concernant les mauvaises herbes, le nécessaire sera fait pour que le lieu soit mis en état a promis Mahfooz Cadersaib.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !