Live News

Port-Louis : 114 marchands ambulants déjà inscrits pour s’installer au Victoria Urban Terminal

À la base, 500 marchands ambulants avaient rempli leurs formalités auprès de la mairie de Port-Louis pour être installés au Victoria Urban Terminal, à Port-Louis. Mais seulement 114 d’entre eux avaient un dossier complet.

Sur les 1 000 marchands qui ont été tirés au sort le 26 octobre 2021, environ 500 se sont présentés à la mairie au vendredi 7 janvier 2022, selon le lord-maire Mahfooz Moussa Cadersaib. Cela inclut les 114 dont les dossiers sont complets. Ceux-ci ont été remis à la Victoria Station Ltd auprès de laquelle les marchands décideront s’ils loueront ou s’ils achèteront l’emplacement qui leur sera alloué.

« Les marchands ne boudent pas le Victoria Urban Terminal. Ils étaient sûrement pris par les fêtes de fin d’année », explique le lord-maire.

Hyder Raman, président de la Street Vendors Association, explique ce retard par le fait que certains marchands n’avaient pas encore reçu leur lettre de la mairie de Port-Louis confirmant que leurs noms avaient été tirés au sort. Il ajoute que la période de décembre n’était pas appropriée pour beaucoup pour faire leurs démarches. L’une d’elles consistait à jurer un affidavit attestant qu’ils n’ont pas de sources de revenus autres que celles du métier qu’ils exercent.

Le délai de l’enregistrement, fixé au 7 janvier 2022, a été étendu au 22 février prochain. Le lord-maire souligne toutefois que, passé cette date, un nouveau tirage au sort sera fait avec les 183 noms des marchands qui n’ont pas été sélectionnés lors du tirage du 26 octobre, faute de place. Il était déjà prévu qu’ils seraient à l’Urban Terminal de la Place de l’Immigration.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !