La Port-Louis Maritime Employees Association (PLMEA) demande une rencontre avec le vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval, aussi ministre responsable du port. C’était lors de son assemblée générale mardi 19 avril.
Publicité
Ashok Subron, porte-parole de la PLMEA, affirme avoir eu le soutien de plusieurs politiciens, y compris celui du Premier ministre concernant la réintégration du syndicaliste Alain Édouard à la Cargo Handling Corporation (CHC). Les dirigeants syndicaux de la PLMEA comptent ainsi aborder le sujet avec Xavier-Luc Duval, et discuter de l’éventuelle venue de Dubaï Ports World. « Nous discuterons le [projet de] privatisation du port et la venue de Dubaï Ports World. Et la réintégration d’Alain Édouard sera évoquée. Nous avons déjà adressé des lettres et s’il y a des malentendus nous pourrons nous expliquer. « J’ai eu un entretien avec le Premier ministre et il a convoqué ceux concernés pour prendre la décision qui s’impose. Xavier-Luc Duval a lui-même avoué qu’il est temps de réintégrer Alain Édouard. Qu’on le fasse maintenant. « Nous aviserons aussi Xavier-Luc Duval des négociations en cours dans le port. Pour terminer, nous discuterons de l’introduction d’un Remuneration Order pour tous les travailleurs du secteur portuaire », affirme Ashok Subron sur Radio Plus. Le conseil d’administration de la CHC a licencié le 25 mars Alain Édouard, aussi président de la PLMEA. La direction lui reproche de n’avoir pas respecté les heures de travail à la CHC les 24 et 31 décembre 2015.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !