Live News

Port : huit des 11 empileurs sont en panne

Les empileurs en panne n’affectent pas la manutention, ni les livraisons des conteneurs. C’est ce qu’a assuré Pravind Jugnauth qui répondait à une question du député travailliste, Fabrice David, lors de la Prime minister’s question time. 

Selon le Premier ministre, huit des 11 empileurs (reach stackers) de la Cargo Handling Corporation Limited (CHCL) sont en panne. La CHCL détient cinq gerbeurs datant de 21 ans, quatre de 13 ans et deux de cinq ans. Cependant, trois des 'reach stackers' vieux de 13 ans ou plus sont « sans espoir de réparation rentable » et devraient être rangés. De la flotte restante d'empileurs, il y a actuellement cinq qui ne sont pas opérationnels et attendent d’être réparés depuis septembre 2019, septembre 2020, octobre 2020, novembre 2020 et janvier 2021 respectivement. 

La CHCL est en attente de pièces de rechange qui ne sont pas facilement disponibles sur le marché. Un des 'reach stackers' devrait être réparé d'ici fin avril 2021, les quatre autres d'ici la fin juin 2021. La CHCL a déjà lancé des appels d'offres pour l'achat de trois empileurs supplémentaires, selon le chef du gouvernement.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !