Live News

Port de pêche : la MPA revoie sa stratégie

Un autre projet de la MPA qui a aussi fait les frais de la Covid-19 est celui de la construction d’un port de pêche à Fort William. Ce qui a poussé la MPA, selon le Premier ministre, à revoir sa stratégie. Le projet comprend la construction d’un brise-lame, des travaux d’excavation du fond de mer, la création d’une zone d’amarrage pouvant accueillir plus d’une centaine de bateaux de pêche et d’un port de pêche de 50 mètres. Le projet était initialement estimé à Rs 2,3 milliards par les consultants mais a été toutefois revu à la baisse pour passer à Rs 1,75 milliard, au vue des contraintes financières de la MPA.

Selon le Pravind Jugnauth, qui répondait à une question au Parlement ce mardi, les consultants sont en train de finaliser le « detailed design » des différents composants de ce projet mais ont dû toutefois composer avec les nombreuses contraintes liées à la Covid-19 en Italie et à Dubaï respectivement où ils sont basés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !