Magazine

Pop-Up Fitness - Olivia Cooney : la coach des célébrités sous le ciel de Maurice

Olivia Cooney Olivia Cooney a animé des séances de « Pop-Up Fitness » pendant une semaine.
Publicité

Olivia Cooney a inventé le « Pop-Up Fitness » qui fait un tabac à travers le monde, surtout dans l’univers glamour des célébrités. La fêtarde anglo-normande de 27 ans était à Maurice pour faire découvrir ce concept aux Mauriciens.

« Work hard and reward well. » C’est la devise du Pop-Up Fitness. D’ailleurs, les Mauriciens ont pu avoir un aperçu de cette méthode car Olivia Cooney était à Maurice du 8 au 14 septembre. La belle blonde aux yeux verts, qui est à l’origine du concept, a séjourné à l’hôtel Long Beach où elle a mené des séances de Pop-Up Fitness.

« Je donne des sessions à travers le monde et deux fois par an à l’île Maurice, qui est l’une de mes destinations préférées, car c’est un moyen de combiner le bien-être et les vacances. L’atmosphère est propice à la pratique du Pop-Up Fitness », précise Olivia Cooney qui vit à Amsterdam avec son fiancé hollandais Bart Van Maanen. Ce dernier aide d’ailleurs la jeune femme à diriger le Pop-Up Fitness parallèlement à sa carrière de mannequin.

Les retraites de remise en forme Pop-Up se déroulent dans les destinations et les salles les plus prestigieuses du monde, notamment à Ibiza, dans le Sud de la France, en Suisse et à Maurice. La retraite la plus connue est Tough Love. Soit sept jours durant lesquels les participants font des exercices de type bootcamp avec des séances de boxe, de cardio, de battle-rope et de TRX, entre autres. Ils ont aussi droit à des plats préparés par des chefs ainsi qu’à des séances de détente, comme la pratique du yoga, la méthode pilâtes et des randonnées.

Retraites

« Les retraites ont lieu dans une atmosphère très décontractée où chaque participant reçoit une attention personnelle. Notre but n’est pas que les adhérents quittent la retraite complètement abattus comme s’ils sortaient d’un camp d’entraînement militaire. Au contraire, nous combinons des activités de deux univers différents. Après des séances intensives, place à la détente et à l’évasion, sans compter que des physiothérapeutes sont présents pour aider les participants à détendre leurs muscles pendant les entraînements », précise Olivia Cooney. Les célébrités sont friandes du Pop-Up Fitness, à l’instar de Laura Whitmore, Katherine Jenkins, Gizzie Erskine, Zara Martin, Jordan Stephens et Emma Connelly, qui se déplacent pour suivre les retraites.

Si aujourd’hui celle qui est originaire des îles anglo-normandes est très plébiscitée pour sa méthode de remise en forme, c’est dans les relations publiques qu’elle s’est lancée après ses études secondaires. « Je vivais à Londres. Mon travail consistait à emmener des célébrités dans des bars, des clubs et des restaurants essentiellement pour les divertir. Un soir, je devais faire sortir Beyoncé, ce qui était plutôt incroyable. Je devais organiser des after-parties pour son groupe. Au bout d’un moment, je me suis rendu compte que ce n’était pas la vie que je voulais. Je ne me sentais pas bien sur le plan de la santé et de l’épanouissement personnel. »

Elle a donc décidé de tout plaquer pour explorer la Thaïlande, l’Inde et Bali. Elle y a découvert les retraites de bien-être. « Je passais mon temps à escalader les volcans. J’ai passé trois mois dans un camp de Muay Thaï. Je suis tombée littéralement amoureuse de la sensation que provoquaient ces retraites de bien-être », confie Olivia Cooney, qui a toujours été sportive avec un penchant pour la boxe qu’elle pratique depuis l’adolescence.

À son retour à Londres, elle a voulu conserver ce sentiment d’énergie et d’épanouissement. Puis elle est tombée sur l’annonce d’une formation permettant de devenir coach. « Je me suis dit que c’était ce que je voulais faire dans la vie ! » Après la formation, elle a découvert, à tout hasard et alors qu’elle passait des vacances en famille, une belle propriété à Ibiza. « Alors que je me baladais, j’ai découvert une villa dotée d’un terrain de foot et entourée de collines, à dix minutes de la plage. Je me suis dit : ‘C’est comme ça que vivent les célébrités : des séances d’entraînement sur le terrain de foot le matin, un chef cuisinier pour préparer à manger, des sentiers de randonnées dans les collines et en fin de journée, se prélasser sur une plage. Instantanément j’ai su que c’était le style de vie que je voulais rendre accessible à tous. »

C’est ainsi qu’elle a créé le Pop-Up Fitness. « Le fitness est aujourd’hui un style de vie. Nous voulons tous nous sentir au mieux. Il s’agit de prendre du temps pour soi… » conclut la coach.

olivia
Olivia Cooney et son fiancé, Bart Van Maanen, voyagent à travers le monde pour offrir des séances de ‘Pop-up Fitness’.
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !