People

Poonam Kalachand : challenge et positive attitude font bon ménage !

Poonam Kalachand Poonam Kalachand est une de ces femmes qui s’assumen et croquent la vie à pleines dents.

Cela fait 18 ans que Poonam Kalachand codirige la compagnie Softdreams Mattresses & Beddings aux côtés de son époux Roopesh. Loin de dormir sur ses lauriers, cette maman et épouse comblée, mène une vie à 100 à l’heure. Et elle aime ça ! Rencontre.

« J’ai repris mes études en Business Management & Marketing l’an dernier, là, où je l’avais laissée il y a plus de vingt ans. Je vais très bientôt enchaîner avec ma maîtrise. C’est une manière pour moi de montrer à mes enfants que l’éducation est un bien essentiel dans la vie pour avancer. Même si l’entreprise familiale est florissante, il faut se battre pour progresser dans la vie. Rien n’est gratuit dans la vie », fait ressortir Poonam Kalachand, qui vient tout juste de célébrer ses 40 ans.

Coquette, maquillage élégant, silhouette affinée, Poonam Kalachand est une de ces femmes qui s’assument et croquent la vie à pleines dents. Et pourtant, ses journées sont loin d’être un long fleuve tranquille. Directrice durant la journée, maman et épouse à plein-temps, étudiante en fin de soirée, Poonam Kalachand a une vie palpitante, remplie de challenges au quotidien. Et contrairement à ceux et celles qui trouvent cela comme une montagne à gravir, Poonam reste positive. D’ailleurs, elle trouve également le temps pour une vie sociale bien garnie.

« Ma famille est ma priorité. Mais je suis également une fêtarde. Je passe du temps avec mes amies aussi bien qu’avec mon époux pour des balades sur sa Harley Davidson ou encore découvrir le monde avec les enfants », fait comprendre Poonam Kalachand qui gère, avec son époux, les 40 employés de Softdreams Mattresses & Beddings.

Spécialiste du matelas et de la literie importés et fabriqués localement ainsi que dans la commercialisation de ses matières premières, Soft Dreams Mattresses & Beddings compte à ce jour 4 showrooms à travers l’île et une usine à Coromandel, sans oublier les nombreux revendeurs.

Responsable de la partie administrative et marketing au sein de cette entreprise familiale, Poonam Kalachand occupe son fauteuil de directrice avec passion. « Cela fait 18 ans que j’ai rejoint la compagnie et je suis toujours très passionnée par mon travail. La relation clientèle et la communication me tiennent à cœur », explique notre interlocutrice.

Son objectif principal est d’être sur le terrain tout en gardant la proximité avec ses clients en vue d’offrir un meilleur service. Poonam estime qu’étant proche de ses clients cela lui permet de personnaliser l’offre et d’offrir un service de qualité.

« Je suis présente dans les évènements auquel nous prenons part et je me fais un plaisir d’aller à la rencontre de nos clients. Car cela me permet de répondre parfaitement à leurs attentes et de bâtir une relation client durable», précise notre interlocutrice. Et pourtant rien ne la prédestinait dans cette voie. « Mon père, qui était maître d’école, voulait absolument que je sois médecin. Après avoir étudié les sciences au collège Lorette de Curepipe, j’ai rejoint une clinique où j’ai travaillé comme ‘assistant lab technician’. Mais j’ai réalisé que ce n’était pas le métier que je voulais faire », se souvient Poonam Kalachand. Elle abandonne ses études supérieures en Biochimie à l’île de la Réunion.

Après un stage comme ‘Guest relation officer’ dans un hôtel, Poonam trouve sa voie. « Je me sentais bien. J’étais dans mon élément. Je me suis rendu compte que c’est dans ce domaine que je voulais bâtir ma carrière», précise notre interlocutrice. Elle s’envole alors pour le Canada pour des études universitaires en Business Management & Marketing. 

Mais durant ses vacances à Maurice, elle rencontre Roopesh Kalachand. Et c’est le coup de foudre. Sa vie prendra une autre tournure. « Je ne suis plus repartie pour mes études. Les choses ont changé. Je me suis mariée et j’ai décidé d’épauler mon époux au sein de son entreprise », se souvient Poonam Kalachand.

Cette femme de caractère, à la personnalité très extravertie, prend la vie toujours du bon côté. Elle savoure chaque instant comme si c’était le dernier. Malgré un agenda chargé, elle prend toujours plaisir de s’occuper de sa petite famille et de concocter de bons petits plats pour eux.
Durant ses temps libres, elle se plonge dans la lecture. Son auteur : Robin Sharma. « Je tiens ce goût pour la lecture de mon père. C’est inné. Je préfère de loin lire un bon livre que de regarder un film. Mon auteur préféré reste Robin Sharma. Depuis The monk who sold his Ferrari, j’ai lu tous les livres de l’auteur », confie Poonam Kalachand.

Avide d’aventures, voyager est un autre passe-temps que partage Poonam. « On se fait un devoir de voyager une fois l’an avec la famille. On passe de très bons moments ensemble. Nous avons découvert une première partie de l’Inde au mois de janvier et on remet la suite au mois d’août. »

Elle aime  elle déteste

  • Elle aime : Lire, cuisiner et sortir
  • Elle déteste : Les hypocrites
  • Elle adore : Les enfants et ma famille
  • Elle ne supporte pas : La pression excessive et non-justifiée
  • Elle est adepte : De la lecture
  • Elle a horreur : Des araignées
  • Elle est attirée par : Les personnes intelligentes et de caractère fort
  • Elle est pour : Le féminisme
  • Elle est contre : La violence contre les femmes

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !