Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation,Deepak Balgobin, demande au public de faire preuve de bon sens afin de ne pas tomber dans le piège des escroqueries sur les réseaux sociaux. Il réagissait suivant le Ponzi Scheme allégué sur la plate-forme de messagerie en ligne Telegram. Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation s’exprimait mardi soir lors d’une cérémonie de lancement de Mauritius Telecom, à Moka.
Publicité
« Malheureusement internet est ainsi : des personnes malhonnêtes à l’étranger ou à Maurice s’attaquent à des gens qui ne savent pas bien utiliser internet ou les téléphones portables, notamment les personnes âgées. Je lance un appel au public de ne pas tomber dans ces pièges », prévient Deepak Balgobin.
Le ministre n’a pas souhaité commenter spécifiquement l’affaire de Ponzi Scheme allégué sur Telegram, car une enquête est en cours. Cependant il indique que le public doit faire preuve de bon sens. « Jamais une banque vous demandera votre code par téléphone. […] Il est bien difficile de retracer les auteurs de ces escroqueries en ligne », souligne-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !