Xplik ou K

À Pont Praslin, Pamplemousses : l’eau fuit toujours après la plainte à la CWA

Pamplemousses

Cela fait maintenant plusieurs jours depuis que Yajvin a signalé une fuite d’eau sur la route où il habite, à Pont Praslin dans le district de Pamplemousses. Hélas, force est de constater que même après avoir enregistré sa plainte, c’est vers la rédaction de Xplik ou K qu’il a dû se tourner pour que les autorités interviennent afin de remédier à son problème.

« Je suis très content de la visite des inspecteurs, mais la situation reste inchangée, car les conduites d’eau sont de vieilles installations et l’eau fuit toujours », explique cet habitant de la localité.

Notre rédaction a informé un préposé de la Central Water Authority qui nous a fait comprendre que notre interlocuteur habite dans un morcellement et que c’est au promoteur de faire le nécessaire pour les réparations qui concernent les conduites d’eau.

Yajvin, lui, dément : « Je n’habite pas ce morcellement en question. Les résidents de ce morcellement ne connaissent pas de problème de fourniture d’eau. Ce sont les habitants  des alentours qui en souffrent. Voyez donc : pour une simple réparation, il y a tellement de démarches à entreprendre. Comment peut-on accepter autant de gaspillage de cette précieuse commodité ? Du coup, il n’y a plus suffisamment de pression pour alimenter les maisons des alentours », déplore notre interlocuteur.