Faits Divers

Pont-Lardier : deux jeunes épinglés pour possession de cannabis

Photo Illustration

Deux hommes ont été arrêtés, au petit matin le 18 septembre, à Pont-Lardier, à Rivière-Sèche. Ils étaient en voiture et neuf sachets de cannabis y ont été trouvés par la police.

C’est peu après minuit qu’une équipe de la Special Anti Robbery Squad de l’Emergency Response Service a intercepté la voiture des suspects. Le véhicule était en stationnement et le chauffeur a tenté de prendre la fuite à l’arrivée des policiers.

Après quelques mètres, le véhicule a été intercepté. John Kevin, 30 ans, et Kiran Seegoolam, 32 ans, des habitants de Quatre-Bornes et de Trèfles, respectivement, ont été arrêtés.

Une fouille du véhicule a permis aux policiers de trouver neuf colis de cannabis, dissimulés dans un sac en plastique. Le suspect John Kevin est passé aux aveux.

« Gandia sa misié, pou mo mem sa », a-t-il indiqué.

L’autre occupant du véhicule n’a pas pipé mot. Les deux individus ont alors été soumis à une fouille. Rs 2 000 soupçonnées d’être la recette d’un trafic de drogue et un téléphone trouvés sur John Kevin ont été saisis. Il a avoué que l’argent lui appartenait. “Mo kas sa misié.”

Kiran Seegoolam avait en sa possession trois téléphones portables. Le suspect a expliqué que ces appareils lui appartenaient. La police a procédé à leur saisie et les a envoyés à l’Information Technology Unit de la police pour analyses. La police soupçonne que ces téléphones ont été utilisés dans le cadre d’un trafic de drogue.

Les deux hommes ont été interrogés et placés en détention au poste de police de Rivière-Sèche. La voiture de la marque Renault, à bord de laquelle ils se trouvaient, a été saisie. Elle appartient à un habitant de Quatre-Bornes. Celui-ci sera convoqué dans le cadre de l’enquête de la police. Dans la journée du mardi 18 septembre, les deux suspects ont comparu devant un tribunal. Ils répondent d’une accusation provisoire de trafic de drogue.