Live News

Pomponette : Paul Bérenger réclame la mise sur pied d'un Select Committee

Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) affirme être «préoccupé» par la situation à Pomponette. Lors d'une conférence de presse ce samedi matin 12 mai, Paul Bérenger a réclamé qu'un Select Committee soit mis sur pied pour se pencher sur ce cas.

Le leader mauve est revenu sur un drame survenu dans cette région dans les années 60 et impliquant des étudiants et des maîtres-nageurs. Paul Bérenger s'est dit interpellé par la sécurité des baigneurs. Selon lui, le risque de noyade est énorme. Raison pour laquelle le gouvernement devrait mettre sur pied un Select Committee présidé par le ministre du Logement et des Terres.

Paul Bérenger demande au gouvernement d'écouter les différentes parties, et notamment l'ONG Aret Kokin Nu Laplaz.

Le leader du MMM s'est aussi appesanti sur l'affaire Lutchigadoo. Ce détenu du Vacoas Detention Center avait passé la nuit hors de sa cellule. Paul Bérenger dit espérer qu'il n'y aura pas de cover-up dans cette affaire. Il estime que le transfert des policiers concernés ne serait pas une mesure suffisante. 

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !