Live News

Pomponette : Aret Kokin Nu Laplaz organise une cérémonie de lever du drapeau 

Des membres d'AKNL contestent le projet hôtelier sur la plage de Pomponette. (photo d'archives)

 

Publicité

Pas de répit pour le collectif Aret Kokin Nu Laplaz (AKNL). Les membres de cette association prévoient une action symbolique sur la plage de Pomponette ce dimanche après-midi 11 mars, à la veille des célébrations marquant les 50 ans de l’Indépendance du pays. 

Ils tiendront une cérémonie de lever du drapeau afin « d’envoyer un signal fort au gouvernement face à l’accaparement des plages pour des projets hôteliers », explique Yan Hookoomsing, l'un des membres de cette plateforme. AKNL réclame une rencontre avec le Premier ministre Pravind Jugnauth. 

« C’est une action symbolique pour toutes les plages du pays. Nous allons à Pomponette pour lever le drapeau de l’île Maurice. Nous demandons au gouvernement d’enlever le barrage qu’il a laissé installer sur cette plage pour les besoins d’un projet hôtelier. Ce n’est pas possible que les Mauriciens deviennent des citoyens de second rang. C’est notre pays. Nous ne sommes pas xénophobes, nous apprécions que les touristes viennent à Maurice mais nous devons pouvoir jouir de nos plages. Il faut partager et non accaparer », précise Yan Hookoomsing.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !