Live News

Pompiers, vigiles et chauffeurs bravent le mauvais temps pour être au service du public

Les pompiers ont été très sollicités ces derniers jours.

Les employés de services essentiels travaillent même quand il y a des pluies diluviennes. Et ils le font souvent dans des conditions difficiles.

Publicité

Les sapeurs-pompiers sont en état d’alerte durant cette période. Et Ashraf Buxoo, président de la GSEA Firefighters Cadre, explique qu’ils sont très demandés, à travers l’île, de jour comme de nuit. 

Vu la situation, ils accordent la priorité à des opérations où des vies humaines sont en danger. Ils portent secours aux personnes dont les maisons ont été inondées. Il souhaite que le Mauritius Fire & Rescue Service dispose de plus de pompes portatives, afin qu’ils puissent mieux mener leurs opérations. De concert avec le service d’aide médicale urgente, ils évacuent des malades qui habitent à l’étage dans des immeubles. Et ils les transportent à l’hôpital. 

Ils interviennent aussi si des arbres sont tombés sur des maisons et sur les routes. Ils dégagent les lieux où des pylônes ont été endommagés pour prévenir les incendies. 

Il fait ressortir que les pompiers ont débouché des drains qui avaient été bloqués par des déchets. Il lance un appel au public pour qu’il ne les jette pas dans les drains. 

Personal protective equipement

« La tâche des pompiers n’est pas facile quand il y a des pluies torrentielles et un cyclone », dit-il. Les congés sont annulés. Et la Special Operation Division, la Rescue Unit, la Swift Water Rescue Unit et la High Volume Water Pump Rescue Unit sont mobilisées. 

« J’ai une pensée spéciale pour les policiers et les soldats de la Special Mobile Force. Ils bravent eux aussi les grosses pluies pour porter secours au public. »

D’autre part, il réitère son appel pour que les pompiers aient droit à des repas durant de longues heures de travail. À cet effet, il souhaite qu’un welfare committee soit mis sur pied pour s’occuper du bien-être des pompiers quand ils ont à travailler pendant de longues heures d’affilée. Il souhaite aussi qu’ils disposent de deux Personal Protective Equipment. Ce qui est utile par temps de pluie.

Vigiles et chauffeurs

Les vigiles sont aussi appelés à travailler lors des calamités naturelles. « Ce sont ces jours-là que nous devons être plus vigilants. Car les malfaiteurs en profitent pour commettre leurs forfaits », explique Josian, un vigile d’une compagnie de sécurité. Selon lui, son travail devient plus difficile durant cette période. Il doit faire sa ronde comme d’habitude même sous une pluie battante. 

Les chauffeurs et receveurs d’autobus doivent aussi braver le mauvais temps. « Le plus difficile c’est quand nous devons prendre le travail tôt le matin », explique Anand, un chauffeur d’une compagnie d’autobus. Il explique qu’il doit travailler même si les conditions météorologiques sont difficiles. Car beaucoup de personnes prennent l’autobus pour se rendre au travail.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !