L’approvisionnement de la pomme de terre et de l’oignon se poursuit au niveau des petits commerces. « La semaine dernière, nous avons approvisionné 365 petits commerces. Nous avons livré à chacun, par le biais de nos propres camions, 100 livres de pomme de terre et 100 livres d’oignon », indique Beny Ramcharan, Assistant General Manager de l’Agricultural Marketing Board (AMB).
L’organisme vise à atteindre 375 à 400 petits commerces cette semaine. « Ce lundi, nous avons livré 85 clients. D’ici à samedi, nous couvrirons jusqu’à 400 petits commerces, en incluant les quelques-uns que nous n’avons pu livrer la semaine dernière car nous n’arrivons pas à les joindre au téléphone. Soit ils ne prenaient pas leur appel, soit leurs téléphones étaient éteints », précise notre interlocuteur.
A savoir que le prix de la pomme de terre et de l’oignon a été fixé à Rs 20 le demi-kilo.
Pour Beny Ramcharan, il y a un retour à la normale au niveau de l’approvisionnement de la pomme de terre et de l’oignon. « Nous notons ce mardi une nette diminution dans le nombre de clients qui viennent s’approvisionner à l’AMB. Par ailleurs, certains qui devaient venir cette semaine ont repoussé leur rendez-vous », constate-t-il.
L’AMB envisage une autre formule pour l’approvisionnement des petits commerces avec le déconfinement qui devrait se faire le 5 mai. « Il se peut qu’ils doivent venir s’approvisionner directement à l’AMB. Nous travaillons sur la question », affirme Beny Ramcharan.
Quantité de pomme de terre et d’oignon écoulée sur le marché :
Oignon Pomme de terre
13 avril au 17 avril 479 tonnes 538 tonnes
20 avril au 24 avril 544 tonnes 697 tonnes
Lundi 27 avril 140 tonnes 166 tonnes
Cette semaine (prévision) 300 tonnes 400 tonnes
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !