Live News

Polytechnics Mauritius et Air Mauritius s’attaquent au manque de techniciens aéronautiques

Polytechnics Mauritius, en collaboration avec Air Mauritius, a lancé le Diploma in Engineering Technology (Aircraft and Engine Maintenance), une première à Maurice. 
Ce programme vise à répondre au manque de techniciens spécialisés dans la maintenance des moteurs d’avion.

Publicité

« Pendant trop longtemps, nous avons externalisé ces métiers stratégiques. Aujourd’hui, avec ce diplôme, nous formons ici même, à Maurice, des jeunes capables d’intervenir sur des moteurs d’avion selon les normes de sécurité les plus strictes », souligne Yamal Matabudul, CEO de Polytechnics Mauritius.

Le diplôme s’inscrit dans la stratégie nationale de renforcement des compétences locales et d’accompagnement de la relance du secteur aérien. 

Conçu avec les ingénieurs d’Air Mauritius, il s’adresse aux étudiants ayant obtenu au moins cinq crédits en Grade 11, incluant obligatoirement les mathématiques et la physique.

La sélection des candidats s’est déroulée sur trois jours, comprenant un test d’aptitude, des exercices pratiques et un entretien de motivation.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !