L’ancien ministre de la Bonne gouvernance n’a pas chômé. Lors d’un point de presse en début de soirée le vendredi 27 janvier, Roshi Bhadain a lancé sa formation politique, baptisée Reform Party (RP).
Publicité
« Les choses ont bougé vite depuis que j’ai quitté le gouvernement et beaucoup de jeunes m’ont encouragé sur les réseaux sociaux pour créer cette nouvelle plateforme », a-t-il affirmé.
Le symbole du nouveau parti est une tête de lion, qui « incarne un rôle de protecteur. Il a été choisi par une cinquantaine de jeunes qui ont donné leur avis » et la couleur jaune « représente la réforme à travers le monde et un éclairage ». Le slogan du parti est : « a generation ahead ».
Roshi Bhadain compte organiser dans une semaine un grand rassemblement pour le lancement officiel avec les explications sur les règles et les principes de ce nouveau parti. Par la suite, il compte procéder à de multiples visites « dans plusieurs villages pour élaborer la vision du RP ». Roshi Bhadain rencontrera des groupes de jeunes dans les jours à venir.
Questionné sur le timing de ce lancement, il a laissé entendre « qu’il jouit de la réputation de travailler vite et que l’enthousiasme est là pour apporter une alternance politique ». Quant aux informations qu’il détient sur le gouvernement, Roshi Bhadain a indiqué que c’est au Parlement qu’il compte obtenir des réponses « pour que la population puisse connaître la vérité sur certaines décisions prises », sachant que les travaux parlementaires seront retransmis en direct à la télévision. L’ancien ministre de la Bonne gouvernance prévient ses détracteurs « de faire attention pour ne pas être mordu par le lion ».
Le père de Roshi Bhadain, Chand Bhadain, était aussi présent lors de ce lancement. Le président du conseil d’administration de la Banque de développement a laissé entendre qu’il soumettra sa lettre de démission durant le week-end.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !