« L’indiscipline » de Raj Dayal a été sanctionné. C’est en ces termes que le Premier ministre et leader du Mouvement socialiste militant a qualifié l’absence de son ancien ministre de l’Environnement au meeting du 1er-Mai mercredi à Vacoas. Pravind Jugnauth s’est exprimé après le bureau politique du parti le jeudi 2 mai 2019.
Publicité
Les membres du bureau politique (BP) du Mouvement socialiste militant (MSM) se sont réunis au Sun Trust Building, le jeudi 2 mai 2019, pour discuter de plusieurs sujets. Le principal dossier concernait le cas Raj Dayal. Ce dernier a été suspendu comme membre du BP du MSM.
Selon Pravind Jugnauth, le député de la circonscription no 9 (Flacq/Bon-Accueil) s’est absenté du meeting sans avertir son parti et sans envoyer de mot d’excuses. « Jusqu’à présent, j’ignore la raison de son absence », affirme le leader du MSM. En revanche, Raj Dayal s’est excusé de ne pas être présent au BP. « Mais on s’est vu avant le 1er-Mai et il y a des rumeurs qu’il négocie… » a souligné le Premier ministre.
Pravind Jugnauth se dit très satisfait du déroulement du meeting du 1er-Mai. Il parle d’une foule enthousiaste, mettant en avant la présence de beaucoup de personnes autres que les partisans du MSM. « C’est dû au leadership que j’ai démontré et aux développements à travers le pays. C’est un grand encouragement pour l’alliance et pour moi-même », a-t-il dit. Selon le Premier ministre, l’alliance gouvernementale a définitivement remporté la bataille des foules : « Il n’y a pas de comparaison. »
Sur les annonces faites par Navin Ramgoolam, le Premier ministre a rétorqué qu’il n’ira ni les énumérer ni les examiner. « Lorsqu’il avait l’occasion il ne l’a pas fait… C’est maintenant qu’il vient s’excuser ? Nous, par contre, nous avons plusieurs réalisations », a précisé Pravind Jugnauth. Il a aussi dit que les élections ne viendront pas de sitôt et que l’élection partielle au no 7 (Piton/Rivière-du-Rempart) viendra en temps et lieu.
Il est convoqué ce vendredi
Le jeudi 2 mai 2019, le BP du MSM a émis un communiqué portant sur la suspension de Raj Dayal. Le BP parle d’une décision prise à la suite du « comportement » de l’ancien ministre de l’Environnement, « de ses propos tenus ces derniers temps » et de « son absence au grand meeting de l’alliance MSM-ML à Vacoas le 1er-Mai ». Le BP considère que l’indiscipline de Raj Dayal est grave. D’ailleurs, un comité, composé du leader, du président et du secrétaire général du MSM, a été mis sur pied. Raj Dayal y est convoqué ce vendredi après-midi pour donner des explications.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !