Live News

Politique : Pravind Jugnauth non présent à l’ONU, la sphère politique s’agite sur le calendrier électoral

L’information intrigue et agite, en ce début de soirée du vendredi 20 septembre, toute la sphère politique. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ne se rendra pas à l’Assemblée générale des Nations unies à New York pour la 74e session ordinaire de l’ONU.

Depuis que Pravind Jugnauth est chef du gouvernement, il n’a pourtant raté aucun rendez-vous onusien majeur. Du côté de la cellule communication du bureau du Premier ministre, c’est silence radio sur toute la ligne.

Cette non-présence surprise du Premier Ministre à New-York vient relancer d’un seul coup les spéculations sur l’agenda électoral à venir et la tenue des élections générales.

Fin des travaux parlementaires, éventuelle dissolution du Parlement et tenue ou non de la partielle dans la circonscription no 7 (Piton-Rivière-du-Rempart) ? Ces questions pourraient trouver une réponse très bientôt. Le lancement du Metro express prévu à la fin septembre pourrait aussi accélérer l’officialisation du calendrier électoral selon les commentateurs politiques.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !