Politique

Politique : Patrick Belcourt prend ses distances de Nou Repiblik

Patrick Belcourt

Avec ses 2 966 voix récoltées aux élections de novembre 2019, Patrick Belcourt est depuis très convoité. Candidat sous la bannière de Lalians Lespwar, il était jusqu’à tout récemment une des têtes pensantes du parti Nou Repiblik. Mais il a pris ses distances du parti, il y a une semaine, pour analyser les propositions qu’il a reçues jusqu’ici.

Patrick Belcourt a rencontré des membres de différentes formations de même que des anciens de la politique. « Ma performance au No 19 fait que l’on me considère avec sérieux et que l’on s’interroge sur la suite que j’entends y donner. Pour l’instant, je n’accepte que les conseils » affirme-t-il.

Selon lui, la démocratie doit être participative, les autres sensibilités politiques doivent continuer à s’exprimer pour éveiller nos concitoyens à toutes les considérations sociales, économiques et culturelles.
Quand on écoute seulement les élus, ajoute Patrick Belcoirt, on obtient une classe politique surpuissante et la population est prise en otage par des rapports de forces partisanes. Il entend ainsi continuer son engagement politique en participant au débat public et incarner la démocratie participative.

Mais Patrick Belcourt n’a pas souhaité en dire davantage pour le moment et préfère examiner avec lucidité toutes les options qui s'offrent à lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !