Live News

Politique - MSM : une réunion du comité central de moins en moins probable

Le silence de Pravind Jugnauth interroge

La tenue d’une réunion du comité central du Mouvement socialiste militant (MSM) avant la fin de l’année semble de plus en plus improbable. Au sein du parti Soleil, on s’interroge sur l’absence de communication de Pravind Jugnauth, leader du MSM, particulièrement après la cuisante défaite électorale de 60-0 lors des dernières législatives, qui avait suscité de fortes attentes.

Publicité

De retour d’Angleterre, où il a assisté à la cérémonie de remise de diplôme de sa fille, l’ancien Premier ministre semble éviter toute interaction publique, tant avec ses membres qu’avec la presse. Une éventuelle réunion du comité central aurait pu être l’occasion de rassurer ses partisans et de définir une nouvelle stratégie, mais aucune initiative en ce sens ne se profile pour l’instant.

Au sein du MSM, certains jugent que cette posture de retrait pourrait compliquer davantage la situation pour le leader du parti. Les récents avertissements du Premier ministre, Navin Ramgoolam, accusant Pravind Jugnauth d’avoir été impliqué dans un « crime financier » contre le pays pèsent lourdement sur l’avenir politique de ce dernier. Des membres du MSM estiment qu’un tel silence est contre-productif. Ils rappellent qu’après les élections générales de 2014, Navin Ramgoolam avait pris la décision d’affronter la presse pour répondre aux critiques et tenter de redonner un souffle à son parti.

Alors que le MSM traverse une crise existentielle, l’absence de prise de parole de son leader suscite de nombreuses interrogations. Pravind Jugnauth choisira-t-il de rester en retrait ou finira-t-il par s’adresser à ses partisans pour renouer le dialogue et envisager l’avenir ? Cette question demeure pour l’instant sans réponse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !