Live News

Politique monétaire : le taux directeur passe de 3 % à 4 %

La décision du comité de politique monétaire (MPC) est connue ! Le comité, qui s’est réunion en séance spéciale ce vendredi 4 novembre, a augmenté le taux directeur par 100 points de base. Il passe ainsi de 3 % à 4 %.

Publicité

« Le MPC a discuté des implications pour l'économie mauricienne des derniers développements internationaux, notamment les récentes décisions de la Réserve fédérale (Fed), de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre de relever leurs taux directeurs », indique la Banque de Maurice dans un communiqué de presse émis en ce début d’après-midi.

Pour la Banque de Maurice, l'inflation reste une préoccupation majeure au niveau mondial. « À Maurice, on s'attend à ce que les pressions inflationnistes continuent de prévaloir », soutient la BoM. Ainsi, pour contenir l'inflation, le MPC a décidé à l'unanimité de relever son taux directeur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !