Live News

Politique : L’Entente de l’Espoir vit ses derniers jours

L’Entente de l’Espoir s’apprête-t-il à vivre ses derniers jours ? Composée du Mouvement Militant Mauricien (MMM), du Parti Mauricien Social Démocrate (PMSD), du Rassemblement Mauricien (RM) de Nando Bodha et du Reform Party de Roshi Bhadain, elle pourrait très bientôt ne plus exister, et ce, au profit d’une nouvelle configuration politique composée du MMM, du PMSD et du Parti travailliste (PTr). 

La rencontre prévue ce mardi entre Navin Ramgoolam, leader du PTr, de Xavier-Luc Duval, du leader du PMSD, et de Paul Bérenger, leader du MMM, devrait, selon nos recoupements, avoir pour objectif de travailler vers un accord entre ces trois partis. « C’est à travers ces trois partis que nous allons être en mesure de consolider le ‘core’ de l’opposition », soutient un dirigeant du PMSD. Même si l’on tient à faire ressortir, au niveau du MMM, du PMSD et du PTr, qu’il n’est actuellement pas question d’alliance, l’on apprend qu’il ne devrait pas avoir de grandes difficultés lorsqu’il faudra, à un moment donné, discuter des questions de la répartition de tickets, de l’attribution des fauteuils ministériels ou autres postes de responsabilité. 

Le MMM et le PTr ont déjà accepté que le fil conducteur d’une alliance ne peut être autre que le PTr. Plusieurs Rouges pensent qu’il faudra, le plus vite possible, officialiser un accord, d’abord en raison de la probable tenue des élections municipales, puis afin d’avoir des actions communes contre le gouvernement. La tenue d’un meeting et de congrès PTr/MMM/PMSD à travers le pays a d’ailleurs été évoquée par la direction du MMM.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition du Défi Quotidien de ce mardi 9 août. 

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !