Le Reform Party et En Avant Moris, dirigé par Patrick Belcourt, ont conclu une alliance politique. Les deux partis se présenteront ensemble aux prochaines élections législatives et aux municipales. L'annonce a été faite par les dirigeants des deux partis, Roshi Bhadain et Patrick Belcourt, lors d'une conférence de presse ce vendredi.
Publicité
Selon Roshi Bhadain, les élections générales auront lieu cette année car le Premier ministre ne prendra pas le risque de les tenir après le jugement du Privy Council sur la pétition électorale dans la circonscription n°8 (Moka/Quartier-Militaire). L'affaire sera entendue en juillet prochain. Suren Dayal, candidat battu du PTr aux élections de 2019, a déposé cette pétition électorale pour contester l'élection de Pravind Jugnauth et de ses deux colistiers, Leela Devi-Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden. Selon le leader du Reform Party, il y a 50 % de chances que Suren Dayal remporte son procès en appel.
Patrick Belcourt a affirmé quant à lui que la question des postes ministériels, ainsi que celle de la personne qui occupera le poste de Premier ministre, n'a pas encore été finalisée au sein de l'alliance Reform Party/En Avant Moris.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !