Le Rassemblement mauricien garde pour le moment ses options ouvertes avec le Mouvement militant mauricien et le Parti mauricien social-démocrate quant à une éventuelle alliance. Cela, même si les appréhensions sont bel et bien présentes.
Nando Bodha évoque les appréhensions de son parti au sujet d’une éventuelle alliance en vue des prochaines élections générales. Dans un communiqué émis le vendredi 12 août, suite à la rencontre du leader du Rassemblement mauricien (RM), Nando Bodha, avec le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger, et celui du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Xavier-Luc Duval, le parti a cependant fait ressortir que rien n’a encore été véritablement décidé par rapport aux élections générales.
Publicité
Si la situation du RM au sein de l’Entente de l’Espoir reste inchangée, en revanche, le parti de Nando Bodha soutient suivre la situation de près. « Nando Bodha et le Rassemblement mauricien suivront de très près l’évolution des discussions en cours pour prendre une décision concrète quant à leur mission pour un vrai changement en profondeur pour un meilleur avenir pour le pays », peut-on lire dans le communiqué émis vendredi.
Les membres du RM sont toujours aussi frustrés et mal à l’aise concernant le traitement accordé au parti et au leader par les dirigeants du MMM et du PMSD. Le RM n’a en effet nullement été impliqué dans les discussions entre Paul Bérenger, Xavier-Luc Duval et le leader du Parti travailliste (PTr), Navin Ramgolam. Nando Bodha et les membres du parti ont actuellement de sérieuses réserves concernant une alliance avec Navin Ramgoolam comme éventuel leader. En effet, au sein du RM, on est d’avis que le projet de société que Nando Bodha souhaite mettre en œuvre afin de créer un nouveau système de gouvernance serait voué à l’échec, car on refuse de croire dans la sincérité de l’ancien Premier ministre.
Toutefois, un autre courant de pensée au sein du parti est d’avis que le RM devra tôt ou tard mettre ses différences de côté et se ranger du côté du MMM, du PMSD et du PTr. Car sans ces partis de l’opposition, il n’y a pas de réel avenir politique pour le RM.
Par ailleurs, au niveau du MMM et du PMSD, on soutient vouloir faire de la place à Nando Bodha et qu’un ticket à l’ancien ministre lui a déjà été réservé. Reste à présent à savoir si le RM est disposé à accepter un seul ticket, car au sein du parti, on aspirait secrètement à obtenir trois tickets. Affaire à suivre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !