La valse des nominations est loin d’être terminée. Après avoir choisi les ambassadeurs, et récompensé d’anciens députés et ministres qui n’avaient pas eu de tickets aux législatives, ou encore désigné Dev Manraj pour être aux commandes d’Air Mauritius, le Premier ministre souhaite poursuivre l’exercice de nominations pour des postes laissés vacants. On nous explique en coulisses que les choses sérieuses débuteront dès la rentrée en janvier 2020.
Publicité
« Toutes les nominations devront obtenir l’aval du Premier ministre », explique une source. Mais la priorité, pour Pravind Jugnauth, sera de nommer ceux qui seront à la tête ou qui feront partie des conseils d’administration des différents organismes parapublics et autres institutions. Il veut revoir le fonctionnement de certains Boards.
Un vent de changement pourrait aussi souffler sur les conseillers et proches collaborateurs du Premier ministre au Prime Minister’s Office (PMO). Même si ce n’est pas la priorité des priorités pour le moment, on sent qu’il y aura du changement, surtout après la démission de Prakash Maunthrooa suivant l’affaire Boskalis.
Selon nos sources, les piliers sur lesquels Pravind Jugnauth s’appuyer durant son précédant mandat resteront en place. Sherry Singh, Ken Arian, Sarah Currimjee, Raj Meetarbhan et sir Bhinod Bacha, entre autres, devraient rester en poste comme Special Advisors.
Mais on annonce déjà de nouvelles recrues. Jean Paul Arouff, rédacteur en chef de Business Magazine, s’est vu offrir le poste de directeur de la cellule de communication du PMO. Rudy Veeramundar prendra, lui, les rênes du Government Information Service. Sa nomination a été avalisée le 2 décembre. Dev Bheekarry pourrait, lui, être appelé à assumer de nouvelles responsabilités au sein du ministère des Finances. Alors qu’il était rattaché au ministère du ministre mentor, il devrait prochainement occuper le poste de Senior Advisor du ministre des Finances Renganaden Padayachy.
Jean Paul Arouff : «J’ai accepté l’offre du PM»
Contacté, Jean Paul Arouff confirme avoir reçu une offre du Premier ministre pour le poste de Senior Advisor et directeur de la cellule de communication du PMO. « J’ai accepté l’offre », dit-il. Il précise toutefois qu’il doit d’abord fixer les termes de son départ avec son employeur actuel. Il pourra ensuite assumer ses nouvelles responsabilités.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !