Live News

Politique : Fowdar claque la porte du MMM pour la 2e fois

Il est revenu pour ensuite repartir. Sangeet Fowdar claque la porte du Mouvement militant mauricien (MMM) pour la deuxième fois en sept ans. Ce jeudi, il vient de nous confirmer qu’il n’est plus membre du MMM depuis la fin du mois d’août. Son départ était jusqu’ici passé inaperçu.

« Le MMM n’est plus ce qu’il était, le parti se focalise sur les zones urbaines et néglige les villages. Il s’est associé aux petits partis pour gagner les élections, je ne reconnais plus le MMM ». C’est en ces termes que Sangeet Fowdar a justifié son départ. Il affirme ne pas apprécier la façon de faire de la direction et ne s’aligne pas aux décisions du MMM.

Sangeet Fowdar a été membre du comité régional de la circonscription La Caverne-Phœnix(15 ). Il avait quitté le MMM le 17 octobre 2014 pour rejoindre le Muvman Liberater (ML) après une scission préélectorale. Le 10 octobre 2019, il devait quitter les rangs du ML. Il avait demandé à rejoindre le MMM en juillet 2020. En août 2021, l’ancien député quitte le MMM, une nouvelle fois.

Où ira-t-il ? « Nulle part pour le moment », a fait comprendre le principal concerné. Il affirme qu’il réfléchit à son avenir. « Mais si je veux continuer à faire de la politique et servir mon pays, il faudra que j’adhère à un parti politique », a expliqué Sangeet Fowdar.

Le secrétaire général du MMM, Rajesh Bhagwan a, lui, fait ressortir que Sangeet Fowdar a quitté le parti qui l’avait été accueilli lorsqu’il a demandé une réintégration. « Il a réintégré le MMM, mais n’était pas actif. Aujourd’hui il décide de partir… C’est un non-event », confie Rajesh Bhagwan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !