Actualités

Politique : Dan Baboo nouveau Whip de l’opposition

PMSD Le bureau politique des bleus s’est réuni le mercredi 18 janvier.

Le Parti mauricien social-démocrate a choisi le député Dan Baboo pour être le prochain ‘Whip’ de l’opposition alors que la députée Aurore Perraud est la nouvelle présidente du Public Accounts Committee. Le président du parti, Robert Pallamy, a souligné « que le supermarché est maintenant clos ».

Publicité

Les deux députés bleus Dan Baboo et Aurore Perraud auront de nouvelles responsabilités au sein du Parlement. Le premier nommé est le nouveau Whip de l’opposition. Il succède à Rajesh Bhagwan. La seconde succède à Veda Baloomoody pour présider le Public Accounts Committee. Ces nouvelles attributions ont été faites après la réunion du bureau politique des bleus.

Selon le président du parti, le leader a condamné les transfuges qui ont quitté le parti. « Le leader a expliqué que c’est souvent motivé par des raisons personnelles. Nous serons dans l’opposition avec tout le sérieux voulu. Sans le PMSD, l’Alliance Lepep n’aurait pas le contrôle de toutes les mairies. »

« Le supermarché est clos, a-t-il précisé. Tous nos membres sont solidaires du parti. Même les anciens sont retournés au bercail. Nous accueillerons de nouvelles têtes. L’avenir est brillant pour le PMSD. On doit rendre le parti très fort sur le terrain et pas question d’alliance pour l’instant. »

Fidèles au leader

Aurore Perraud remercie son leader de la responsabilité qu’il lui a confiée. « Je serai à la hauteur. Je me battrai pour les mandants de ma circonscription », a-t-elle déclaré. Dan Baboo a souligné n’avoir rien demandé à son leader. « Il a proposé de me confier le poste de Whip de l’opposition. Moi, je n’ai rien demandé. C’est aujourd’hui que j’apprends que je suis le nouveau Whip. Je suis fidèle envers mon parti et mon leader », a-t-il déclaré.

Le nouveau Whip de l’opposition a souligné avoir fait ses preuves au gouvernement. « C’est pourquoi les autres partis me cherchent. Ce n’est pas à cause de mon appartenance ethnique. On a travaillé pour le pays, hélas, on a eu très peu de temps.»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !