Live News

Politique : Alan Ganoo lance le Muvman Patriot Morisien 

« Muvman Patriot Morisien (MPM) » : c’est le nouveau mouvement politique qu’a lancé le ministre du transport, Alan Ganoo en compagnie de la  députée et Private Paliamentary Secretary (PPS), Tania Diolle, ce dimanche 21 février, lors d’un rassemblement à Réduit en ce moment.
 
Le symbole du MPM a aussi été dévoilé après l’intervention d'Alan Ganoo. Il s’agit d’une fleur de lotus dans un cercle, sur un fond grenat.

Alan Ganoo est ainsi provisoirement le leader de cette nouvelle formation et Tania Diolle secrétaire générale.
 
Lors de son discours, la PPS Tania Diolle a expliqué que le parti dont elle est issue connaît à présent un « rebranding ». Elle parle de nouvelle stratégie. 

« Nou tou konn kontex sosial ekonomik nou pe viv et nou bizin enn renouvo, pran rasinn ziska laho », a déclaré Tania Diolle.

La PPS a poursuivi sur le thème du renouveau politique alors qu’Alan Ganoo a, lui, exhorté l'audience à faire confiance au gouvernement et au Premier ministre.

Alan Ganoo et Tania Diolle sont issus du Mouvement patriotique, parti qui a connu une scission. Avec, d'une part, un groupe dirigé par l'ex-député Jean-Claude Barbier et qui veut garder le nom et l'emblème du parti, et, de l'autre, les partisans du ministre et de la PPS.

Le groupe mené par Jean-Claude Barbier était en alliance avec le Parti travailliste et le Parti mauricien social-démocrate lors des législatives de 2019. Quant à celui d'Alan Ganoo, il s'était rallié à l'alliance Mouvement  socialiste militant-Muvman liberater et à la Plateforme militante de Steven Obeegadoo lors des législatives de novembre 2019.

interinter

 

interinter

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !