Live News

Political Financing Bill : Maya Hanoomanjee s’explique sur la confusion au moment du vote

Maya Hanoomanjee s’explique sur la confusion dont font état certains parlementaires lors du passage au vote du projet la loi sur le financement des partis politiques à l'Assemblée nationale mardi soir.

Maya Hanoomanjee, dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi, a justifié sa décision d’appliquer la «division of vote» et dit avoir consulté les «conseillers appropriés avant d’en arriver là».

Maya Hanoomanjee  explique que ce projet de loi devait obtenir le soutien de trois quarts des parlementaires pour qu'il puisse être adopté. «Be ki permet mwa verifie sa trois quart la ? C’est par la procédure de 'division de vote'», précise Maya Hanoomanjee.

Soulignons que le Political Financing Bill n’a pu être adopté mardi soir. Le gouvernement n’a pas obtenu la majorité de trois quarts requise pour amender la Constitution afin que ce projet de loi puisse être adopté. Sauf que plusieurs hommes de loi de la majorité semblaient persuadés que la loi passerait, malgré le fait que les amendements constitutionnels qui l’accompagnent n’ait pas obtenu le nombre de votes nécessaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective