Législatives 2019

Political Broadcasts : «Nou liberte en danze. […] Moris finn vinn prizonie enn sel famille», affirme Navin Ramgoolam

«Nou liberte en danze. […] Moris finn vinn prizonie enn sel famille. […] L’enjeu ne peut être plus clair, il y a un choix à faire». «Soit on continue dans la crise économique, soit on choisit une nouvelle équipe qui va reconstruire notre pays».

Publicité

C’est le message lancé par le leader du Parti travailliste Navin Ramgoolam, en marge des législatives 2019 du jeudi 7 novembre. Il s’exprimait lors des «Political Broadcasts» diffusées par la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC).

Pour Navin Ramgoolam, «pendant 5 ans le pays a reculé». «Jamais l’histoire de notre pays n’a vu autant de scandales», a souligné le leader de l’Alliance Nationale (Ptr-PMSD-Mouvement Jean-Claude Barbier). Il a également insisté «sur le climat actuel d’insécurité avec notamment la drogue qui fait des ravages».

«La situation économique de Maurice est catastrophique», a soutenu Navin Ramgoolam.

 

«Ou bill kouran pou baisse en novembre mem», affirme Xavier-Luc Duval

«Nous avons été témoins d’un gouvernement où tout est permis». Déclaration du leader de l’opposition sortant et leader du PMSD, Xavier-Luc-Duval.

Le leader des bleus a rappelé durant son intervention les mesures prioritaires de l’Alliance Nationale (Ptr-PMSD-Mouvement Jean-Claude Barbier), notamment comme la baisse du prix de l’électricité de 25%. «Ou bill kouran pou baisse en novembre mem», a-t-il dit. Xavier-Luc Duval a également souligné qu’avec l’Alliance Nationale les familles et ceux qui ont un «petit business» bénéficieront de cette baisse d’électricité.

Selon le leader du PMSD, «si la population ne veut pas regarder la Mauritius Broadcasting Corporation, elle ne sera pas obligée de payer Rs 150 par mois (si l'Alliance Nationale arrive au pouvoir). Ce qui va contraindre la télévision publique à améliorer sa programmation».

Les « Political Broadcasts » en marge des élections générales ont débuté, ce mardi 29 octobre, sur les chaînes de la station radiotélévision nationale de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC).

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !