Live News

Policiers impliqués dans des délits : «Je serai intransigeant», prévient Pravind Jugnauth

Sévère mise en garde de Pravind Jugnauth contre les officiers qui ne font pas honneur à la force policière. « Je serai intransigeant», a prévenu le Premier ministre, ce mercredi matin 18 décembre. Le chef du gouvernement prenait la parole lors de l’inauguration d’un poste de police, à Grande-Montagne, à Rodrigues.

Le chef du gouvernement a cité comme exemple l’accident fatal impliquant un policier survenu à la station-service de Wooton le 26 novembre dernier. Le pompiste Rohit Gobin y a laissé la vie.

«La police a un rôle fondamental à jouer dans la société. Malheureusement, il y a une minorité de policiers qui font des actes qu’ils n'auraient pas dû commettre. A titre d’exemple, à Maurice, un policier a conduit un véhicule d'une telle manière qu'il y a eu  mort d’homme. C’est inacceptable ! Idem pour les policiers qui consomment de la drogue ou  qui sont impliqués dans divers délits comme le vol. Ces actes ternissent l’image de la force policière dans son ensemble», a déploré Pravind Jugnauth.

Et d’ajouter : «L’enquête doit être faite en toute transparence. Ils devront ainsi s’expliquer devant la justice et ils doivent assumer les conséquences de leurs actes. Je serai intransigeant en tant que Premier ministre. Parski non selman nou bizin fer respecke la lwa me nou bizin redonne limaz e refer dimoun gagn enkor plis konfians dan nou ban institision tel ke la polis », a affirmé le Premier ministre.

Renforcement de la surveillance maritime

Par ailleurs, Pravind Jugnauth promet de renforcer la surveillance maritime à Rodrigues. «La voie maritime est l'un des moyens faciles  pour le trafic de drogue.  On doit faire en sorte de décourager et mettre hors d'état de nuire les trafiquants. La National Coast Guard  bénéficiera des moyens nécessaires pour pouvoir investir dans des nouvelles technologies afin de soutenir la force policière», a dit le Premier ministre.
 
Pravind Jugnauth est en visite officielle à Rodrigues depuis mardi. Il sera de retour à Maurice ce mercredi après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !