Live News

Policiers en civil et en uniforme déployés pour traquer les pique-niqueurs : les contrevenants risquent une amende de Rs 50 000 et deux ans de prison

Les plages sont, pour le moment, réservées aux marcheurs et aux nageurs.

Les plages publiques sont accessibles aux membres du public depuis le 1er juillet dernier, date à laquelle la troisième phase de déconfinement a pris effet. Les éléments de la police, fait-on comprendre, seront intransigeants envers les personnes qui pique-niqueront sur les plages. Le Deputy Commissionner of Police (DCP) Krishna Jhugroo fait ressortir que les contrevenants sont passibles d’une amende ne dépassant pas Rs 50 000 et d’un terme d’emprisonnement n’excédant pas deux ans. 

Publicité

Pas de pique-nique sur les plages publiques. Du moins pas pour le moment, en raison des restrictions sanitaires qui sont toujours en vigueur dans le pays. Lors de son allocution à la nation, le 24 juin dernier, le Premier ministre Pravind Jugnauth a fait comprendre que les plages publiques étaient, pour le moment, destinées aux individus qui veulent marcher ou encore nager, sans plus. Ceux désirant pique-niquer devront attendre encore. La police, selon des hauts gradés basés aux Casernes centrales, ne sera pas tendre envers ceux qui envisagent de faire fi de la loi. 

Nos intervenants avancent, sous le couvert de l’anonymat, que des policiers en uniforme, mais surtout ceux en civil (force policière régulière et National Coast Guard) ont été déployés sur la majorité des plages publiques du pays afin de traquer les pique-niqueurs. L’hélicoptère de la police pourrait même être déployé dans des cas extrêmes. Les contrevenants, souligne-t-on, seront pris en amende et seront ensuite traduits en cour de justice pour répondre de leurs actes. Dans une déclaration à Le Dimanche/L’hebdo, le DCP Krishna Jhugroo fait ressortir que la police mène des patrouilles régulières sur la plupart des plages publiques du pays. 

« Tout individu faisant fi des règlements émis par les autorités commettent une infraction sous la Public Health Act. Ils seront donc pris en amende et risquent l’emprisonnement », a-t-il indiqué. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !