Live News

Policière tuée lors d’une opération de l’Adsu : réaction du CP Khemraj Servansing

Réaction à chaud du Commissaire de Police, Khemraj Servansing. «A big lost for us», affirme celui qui décrit la policière décédée à Beau-Vallon ce mardi 24 novembre lors d’une opération de l’Adsu  de «très professionnelle» et de «dedicated».

Il ajoute qu’en tant que Commissaire de Police, il est très touché par ce qui s’est passé. «Je suis très solidaire avec les officiers. ‘On the battle front, linn perdi so lavi’», dit-il. Il ajoute cependant que «le combat continue».

Agée de 38 ans, Dimple Raghoo, une habitante de Vieux-Grand-Port, comptait 13 ans de service au sein de la force policière. Elle était affectée à la brigade antidrogue (Adsu) de la division sud. 

Le drame s’est produit à 17h44 sur le parking d’un centre commercial à Beau-Vallon. Lors d’un exercice de livraison contrôlée de drogue, des éléments de l'Adsu de la division sud tentent d’intercepter une voiture. On voit alors la « Woman Police Constable », Dimple Raghoo, et une autre personne fermer le portail d'accès pour que le véhicule ne puisse pas sortir. Quelques secondes plus tard, celui-ci, une voiture blanche, fonce sur les deux personnes. Seule l'une d'entre elles arrive à s’enfuir. Ce n’est pas le cas pour la policière Dimple Raghoo. Son corps sera retrouvé en bordure de route. 

Dylan Carman, le principal suspect impliqué dans la mort de la policière Dimple Raghoo, s’est finalement livré à la police au poste de Phoenix ce soir, mardi 24 novembre. Cet habitant de la capitale, âgé de 26 ans, est en effet fortement soupçonné d'être celui qui était au volant du véhicule. Hashimkhan Hyderkhan, le propriétaire de la voiture blanche, s'est lui aussi rendu aux policiers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !