Live News

Policière tuée lors d’une « controlled delivery » : who’s who?

De g. à dr. (en haut) Hashim Hyderkhan et Dylan Ah-Kang. Au bas : Bryan Carman et Wazil Ally Meerkhan

Qui sont les quatre protagonistes impliqués dans la mort de la policière Dimple Raghoo de la Brigade antidrogue ? Retour sur le rôle et l’implication de ces quatre jeunes dans cette affaire qui a ému le pays en entier

Wazil Ally Meerkhan, s’est constitué prisonnier, ce mercredi après-midi. Celui qui était recherché dans l’enquête sur le meurtre de la policière Dimple Rughoo, s’est rendu au Central CID, en compagnie de son avocat ce mercredi 25 novembre.

Il est le quatrième suspect, impliqué dans ce drame survenu en début de soirée du mardi 24 novembre, à Beau-Vallon, Mahébourg.

Une voiture blanche à bord de laquelle se trouvaient des présumés trafiquants de drogue, a percuté de plein fouet la jeune femme de 38 ans alors que celle-ci et un autre collègue, empêchaient les suspects de s’enfuir.

C’était lors d’une opération de livraison contrôlée sur le parking d’un centre commercial mené par l’Adsu.
Trois autres suspects ont déjà été arrêtés, et traduits devant la justice. Il s’agit de Hashim Hyderkhan, Dylan Carman, et Dylan Ah-Kang.

La voiture qui a percuté la Woman Police Constable appartient d’ailleurs à Hashim Hyderkhan, un habitant de la rue d’Artois, Port-Louis.

Hier, après le drame, le jeune homme s’est rendu au poste de police de Phoenix car il avait eu vent, que son véhicule était impliqué dans un accident mortel.

Les limiers de l’ADSU se sont ensuite rendus à son domicile pour une fouille. Cette perquisition a été fructueuse ayant abouti à la saisie d’une certaine quantité de cannabis, de haschich, et une balance électronique.

Hashim Hyderkhan a été arrêté sur place sous une accusation de trafic de drogue.

La deuxième arrestation a été effectuée par la Major Crime Investigation Team (MCIT). Il s’agit de Brian Carman. Il a été vu au volant de la voiture blanche impliquée dans l’accident, sur les images des caméras Safe City.
Lors de son interrogatoire, ce jeune homme de 26 ans a confirmé qu’il était dans la Honda de couleur blanche, mais a nié qu’il était au volant.

Il a incriminé un certain, Wazil Ally Meerkhan, comme étant le chauffeur du véhicule qui a percuté Dimple Rughoo.
Dylan Carman a comparu devant le tribunal de Curepipe sous une accusation provisoire de meurtre cet après-midi.
La MCIT a aussi procédé à l’arrestation de Dylan Ah-Kang, un habitant de Tranquebar. Il est connu comme étant un ami proche de Bryan Carman.

Selon les renseignements de la MCIT, Bryan Carman, et Dylan Ah-Kang ont été en contact après le drame, hier.
Quant à Wazil Ally Meerkhan, recherché depuis hier soir, il s’est constitué prisonnier dans l’après-midi de ce mercredi.

Cet habitant de la capitale s’est rendu aux Casernes Centrales, en compagnie de son avocat, Me Assad Peeroo.
À présent que la MCIT a coffré tous les suspects impliqués dans cette affaire, elle devra rassembler le puzzle pour faire la lumière sur ce drame.

L’enquête est menée par les hommes de l’ASP Vikash Seebaruth.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !