L’assistant commissaire de police (ACP) Mohunlall Madhow est le nouvel homme fort du National Security Service (NSS). Il assumera, à partir du mercredi 6 septembre, les fonctions de directeur général de ce département de la police, plus connu comme le service de renseignement.
Publicité
L’ ACP Mohunlall Madhow succède au Deputy Commissioner of Police (DCP) Lockdev Hoolash, qui a été muté à la Northern Division.
Le nouveau patron du NSS compte plusieurs années de service dans la force policière. Il occupait jusqu’à tout récemment le poste de Divisional Commander de Port-Louis Nord.
Selon nos recoupements, des membres du gouvernement auraient relevé des « lacunes » dans la manière dont le NSS opérait depuis quelque temps. D’où leur décision de procéder à un changement à la tête de cette unité de la force policière.
Il semble que les incidents survenus lundi soir 4 septembre à Résidences Barkly, Beau-Bassin, aient été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le Premier ministre adjoint Ivan Collendavelloo, ainsi que les ministres Etienne Sinatambou et Anil Gayan, ont dû être évacués sous forte escorte policière sous les huées des habitants de la localité à l’issue d’une réunion explicative sur le Metro Express.
Le DCP Lockdev Hoolash avait été nommé directeur général du NSS après la victoire de l’Alliance Lepep aux législatives de décembre 2014. Il avait succédé au DCP Dev Jokhoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !