Explik Ou Ka

Police de l’environnement - Rue obstruée : les véhicules abandonnés enlevés

Le towing vehicle de la police déplaçant une voiture.

La semaine dernière, un habitant de Forest Side est intervenu sur Radio Plus pour indiquer que des carcasses de véhicules abandonnés obstruaient une rue de la localité. La route, étant étroite, la situation était infernale durant les heures de pointe. Selon le plaignant, cela fait des semaines, voire des mois, que ces véhicules ont été abandonnés. Après sa plainte, le nécessaire a été fait et la situation est retournée à la normale quelques jours après.

Pour régler ce problème, la rédaction avait sollicité l’aide de la police de l’environnement. L’inspecteur Vishwanaden Amasay de cette unité avait expliqué que l’abandon de véhicules ou de tout autre objet obstruant la voie routière constitue un délit devant la loi. Dans un premier temps, la police se rend sur place pour verbaliser le ou les propriétaires. Ensuite, si le propriétaire n’obtempère pas, il reçoit une amende. 

L’inspecteur a fait ressortir que la police de l’environnement peut également procéder à l’enlèvement du véhicule concerné et que par la suite, le propriétaire devra s’acquitter des frais du remorqueur de la police. « Le véhicule sera ensuite placé dans un dépôt de la police. Le propriétaire devra débourser une somme de Rs 300 par jour jusqu’à ce qu’il récupère son véhicule. Si celui-ci n’est pas récupéré, il sera vendu à l’encan et la somme récoltée sera versée au Consolidated Fund », a-t-il ajouté.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP