Actualités

Police de l’Environnement : 281 personnes verbalisées en décembre

Deux cent quatre-vingt-une personnes ont été prises en contravention pour le mois de décembre par la Police de l’Environnement. Des 335 plaintes reçues, les officiers ont résolu 314. Les 21 cas restants sont toujours en cours d’enquête. C’est la Western Division qui a établi la majorité des procès-verbaux suivie de la Northern Division.

Publicité

Rien que pour le mois de décembre, 42 contraventions ont été servies pour le déversement illégal de déchets, 85 pour des silencieux inefficaces, 130 pour d’autres infractions routières, 16 pour avoir grillé une cigarette dans une zone prohibée, quatre pour avoir joué de la musique à des décibels dépassant le seuil autorisé, deux pour des commerces sans de licences appropriées, un ‘Fixed Penalty Notice’ pour le déversement des déchets et toujours un pour l’approvisionnement des sacs en plastique interdits.

D’autre part, 48 véhicules ont été sanctionnés pour émission de fumée noire. 648 automobiles ont fait l’objet d’examens pour pollution sonore et deux propriétaires terriens ont été sanctionnés pour n’avoir pas entretenu leur terrain. Pour les deux derniers mois de 2016, 599 personnes ont été verbalisées pour diverses infractions. En novembre de l’année dernière, la Police de l’Environnement a reçu 357 plaintes, dont 339 ont été résolues, alors que les 18 autres sont toujours en cours d’enquête.

La Police de l’Environnement compte faire respecter la loi. « On sera intransigeant envers ceux qui ne respectent pas la loi », explique un proche du dossier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !