Live News

Police : 374 officiers suspendus depuis 2010

De janvier 2010 à juin 2021, 374 officiers de police ont été suspendus de leurs fonctions. Réponse fournie par Pravind Jugnauth au parlement lors de la tranche réservée aux interpellations adressées au Premier ministre (PMQT) ce mardi 15 juin. Il répondait à une question de la députée Subhasnee Luchmun-Roy.

Si pour le Premier ministre, il n’est pas possible de priver ces officiers de leur salaire, sauf éventuellement à travers un amendement aux règlements, Pravind Jugnauth se dit plutôt favorable à ce que les enquêtes puissent être accélérées. 

D’ailleurs, le Premier ministre a souligné qu’un ordre émanant du Commissaire de Police en octobre 2020 a été émis afin que les enquêtes dans le cas des officiers suspendus se fassent le plus rapidement possible.

« Un délai d’un mois a été accordé pour les cas jugés simples, contre trois mois pour les cas les plus complexes. Et toute extension de ce délai doit être dûment justifiée », a-t-il fait savoir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !