Mise à jour July 15, 2020, 7:02 pm

Polémique sur les achats médicaux : L’Icac convoquera des représentants du ministère de la Santé, du Commerce et de la STC

Image

Des représentants du ministère de la Santé, du Commerce et de la State Trading Corporation (STC) devront s’expliquer aux enquêteurs de la Commission anticorruption (Icac) incessamment. Cela dans le cadre de l’enquête de l’Icac sur la polémique autour de l’achat de médicaments par le gouvernement pendant le couvre-feu sanitaire.
 
Des soupçons d’irrégularités planent sur cette affaire, notamment sur l’exercice d’Emergency Procurement. Les enquêteurs de l’Icac ont effectué des descentes à sept différents endroits, ce mercredi matin. Des documents par rapport à l’achat de médicaments et d’équipements médicaux sous l’Emergency Procurement ont été saisis dans les deux ministères, à la STC ainsi que dans trois pharmacies et la société Hyperpharm. 
 
Par ailleurs, le député du Parti travailliste Eshan Juman se rendra à l’Icac demain jeudi 16 juillet pour communiquer des informations supplémentaires qu'il dit détenir sur cette affaire aux enquêteurs. 

 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien