Live News

Polémique sur les achats médicaux : «Dan nou kote pa finn ena aukenn frod», dit le PM

 «Dan nou kote, pa finn ena aukenn frod », a déclaré Pravind Jugnauth, en réponse aux questions de la presse sur la polémique entourant les achats de médicaments et des équipements médicaux pendant le confinement. 

C’était à l’issue de sa visite à Gros Cailloux, ce mercredi après-midi, concernant les travaux entrepris pour la construction d’une Link Road de Coromandel à Gros-Cailloux. 

« Une compagnie locale nous n’a pas pu nous fournir la quantité de 'ventilators'. Raison pour laquelle on avait placé nos commandes à la compagnie étrangère. On réceptionnera 50 'ventilators' prochainement car on doit parer à toute éventualité. Je présidais le comité Covid-19 tous les jours. Je savais dans quelle situation on était. Mais, aujourd’hui, je peux dire que nous sommes en sécurité. Nous sommes parmi les rares pays où les habitants circulent librement, mais en prenant toutes les précautions. Il n’y a aucune contamination locale. De plus, on a un protocole bien rodé en ce qui concerne des cas importés de Covid-19 », a expliqué Pravind Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !