Live News

Polémique sur les achats médicaux : Assirvaden demande à l'Icac d'ouvrir une enquête sur Sawmynaden et la STC

Dans une lettre adressée au directeur général de la commission anticorruption (Icac), ce mardi 14 juillet, Patrick Assirvaden lui réclame l’ouverture d’une enquête sur les conditions d'approvisionnement des équipements médicaux par le gouvernement pendant le confinement. Approvisionnement, qui a coûté plus d’un milliard de roupies aux contribuables. 

Faisant référence aux documents déposés à l’Assemblée nationale et à  des articles de presse, le député travailliste souligne qu’il « est clair que ce sont les proches du pouvoir qui ont bénéficié de cet ‘Emergency Procurement’ mais on retrouve une compagnie étrangère dont le directeur a été condamné pour fraude fiscale. »

« Étant un membre du comité parlementaire de l’Icac et dans l’intérêt du public, je réclame que la brigade anticorruption enquête sur le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, et sur la State Trading Corporation (STC) », écrit encore Patrick Assirvaden. 

Et d’ajouter que « plusieurs zones d’ombre persistent sur l’utilisation de l’argent des contribuables quant à l’approvisionnement des équipements médicaux par le gouvernement ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !