Live News

Polémique entourant l’achat de molnupiravir : l'opposition réclame la démission de Jagutpal

La pression s’accentue à deux jours de la reprise des travaux parlementaires. Des membres de l’opposition réclament la démission du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal à la suite de la polémique entourant l’achat du médicament molnupiravir au coût de Rs 79 millions auprès de CPN Distributors Ltd.  

Publicité

Si la Commission anticorruption et le Central Criminal Investigation Department mènent déjà une enquête, des membres de l’opposition réclament  l’institution d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur cet exercice de ‘procurement’.  

Une action commune de l’opposition est envisagée à l’Assemblée nationale ce vendredi, laisse entendre le député du Mouvement militant mauricien, Rajesh Bhagwan.  

Le député du Parti mauricien social-démocrate, Khushal Lobine, est, lui, catégorique : le ministre Jagutpal aurait dû démissionner depuis les révélations faites lors de la Private Notice Question de vendredi dernier.  

Quant au président du Parti travailliste, Patrick Assirvaden, il a lancé un ultimatum au ministre de la Santé lui demandant de démissionner d’ici vendredi.  

Écoutez leurs interventions sur notre ‘player’ plus haut.  

Il nous revient que les députés de l’opposition ne comptent pas rester les bras croisés après l’achat controversé des comprimés molnupiravir. 

Entre-temps c’est silence radio du ministre Kailesh Jagutpal.  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !