Actualités

Polémique concernant ses valises : Soodhun consigne une deuxième déposition contre un journaliste

Le vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun, s’est rendu aux Casernes centrales, ce samedi, pour consigner une deuxième déposition au Central Criminal Investigation Department (CCID). Il revenait de l’Arabie saoudite, le 2 au 3 août 2016, en jet privé, quand il y a eu une polémique concernant le nombre de bagages qu’il transportait. En 2016, il avait consigné une déposition pour diffamation criminelle contre une journaliste d’un groupe de presse.

Publicité

Samedi matin, le VPM s’est de nouveaux rendu au CCID pour faire une deuxième déposition contre un autre journaliste de ce même groupe de presse. Cela fait suite à une émission diffusée sur Internet le 1er novembre dernier.

Au début, Showkutally Soodhun avait soutenu qu’il avait seulement trois bagages, mais la caméra CCTV du Yu Lounge a montré des images sur lesquelles on voit une deuxième personne avec deux autres valises.  

En compagnie de son avocat, Me Raouf Gulbul, il s’est rendu au CCID pour donner un « statement ». Selon nos renseignements, Showkutally Soodhun a donné plus de détails concernant les deux valises après sa sortie du Yu Lounge. Il a fait comprendre à la police qu’il avait des bagages, y compris ces deux pièces. Le VPM n’a pas nié que ces deux valises lui appartenaient. Il a soutenu que ces bagages contenaient ses effets personnels. Il a fait comprendre que l’émission portait à confusion et semait des doutes, dans la tête des gens, concernant le contenu de ses valises. Il a aussi expliqué avoir respecté toutes les procédures requises à l’aéroport.

À sa sortie du CCID, Showkutally Soodhun a dit à la presse qu’il est quelqu’un de très religieux. « Je sais ce qu’il faut faire pour le respect de la terre sainte. Ce samedi matin, quand j’ai pris connaissance de ce que le journaliste avait dit dans son émission, ma famille et moi étions blessés par ces propos. Il a fait des suppositions, disant que j’étais malade quand je suis parti en pèlerinage à la Mecque. Il a porté des accusations contre moi et c’est révoltant. Il assume entièrement sa responsabilité. Depuis 20 ans, je suis responsable de l’organisation du hajj. J’ai fait une déclaration au CCID et j’ai confiance en la police, qui va mener une enquête indépendante. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !